"

Pages

lundi 11 novembre 2013

WATER MARBLE ETOILE


Aujourd'hui je vais essayer le Water Marble en étoile. Je dis essayer car la dernière fois que je l'ai tenté, le vernis se rétractait à la surface de l'eau.
Donc, je prends mon petit ramequin, de l'eau du robinet tiède ou à température ambiante et c'est parti.
Comme à mon habitude je me précipite toujours sur mes couleurs favorites :) Les violets...
J'ai utilisé comme vernis de base le KLEANCOLOR au calcium, puis en première couche MISS EUROPE n°18 Mauve Cosmique. Ce mauve est scintillant et assez foncé. J'ai appliqué 2 couches pour un joli rendu.
Les vernis MISS EUROPE sont faciles à appliquer et sèche rapidement.



Tout simplement joli et à moindre coût : 1,90 euros pour 10 ml chez Gifi
Petite pause-thé après la pose du vernis de base le temps que ça sèche. Tic tac tic tac c'est sec hop je scotche mes doigts (ça évitera d'avoir du vernis partout).
Pour une rapidité optimale, pensez à ouvrir les vernis disposés devant le ramequin, la paire de ciseaux pour couper le scotch après avoir transféré le vernis sur l'ongle et un bâtonnet ; en l’occurrence un cure-dents pour moi :)
Déposer près de la surface de l'eau une goutte de vernis dans chacun des cercles de vernis (ça fait un peu répétitif :D). Si vous êtes trop loin de la surface de l'eau la goutte de vernis risque d'aller se noyer au fond du ramequin.
Armée du cure-dents je vais tracer des lignes en fonction du dessin que j'ai choisi, pour celui-ci ce sera en étoile.
Sur la main gauche j'ai réussi à le centrer au milieu de l'ongle par contre j'ai eu plus de mal pour la main droite :/
Pour la technique du WM j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube où j'ai pu voir des décos vraiment sympas, ainsi que sur des blogs.



Ha oui, prévoir une bâche sur le plan de travail parce que là c'est pas joli joli :p
Après avoir retiré les scotchs et le vernis avec un pinceau enduit d'acétone - oui j'utilise l'acétone, c’est pas terrible pour la santé... mais efficace, faut juste ne pas s'en servir tous les jours. Perso je ne fais mes ongles que 2 fois par semaine ça limite les effets néfastes que ce soit pour la peau mais aussi pour les ongles, car les vernis ne sont pas tous sains non plus : formaldéhyde, toluène, acétone et j'en passe.... mais aussi la nitrocellulose, qui est hautement inflammable donc éviter de fumer cela va de soi mais aussi d'allumer une bougie ou autre, ou de vous servir d'un déo ou désodorisant, certaines ont eu de mauvaises surprises !!!
Fermons cette parenthèse pas très réjouissante.
Une petite couche de top coat pour faire briller le tout, j'utilise GEMEY Sèche vite qui me conviens parfaitement et protège mon nail pendant 2-3 jours juste le temps d'en refaire un ;)
Sur la main gauche j'ai utilisé pas mal de vernis GEMEY Ruby Stained n°866, GEMEY Gold Emeralds
n°861, KIKO Metallic Gray n° 272, KIKO Metallic Pink Microglitter n°260, KIKO Pearly Orchid n°302



Sur la main droite, j'ai mis GEMEY Gold Emeralds n°861, KIKO Metallic Gray n° 272, KIKO Metallic Pink Microglitter n°260, KIKO Pearly Orchid n°302, j'ai enlevé GEMEY Ruby Stained n°866, du coup c’est plus dans tons dorés.



J'aime aussi cette version là :)

Voilà la photo globale des vernis utilisés


MISS EUROPE Mauve Cosmique  n°18, GEMEY  Ruby Stained n°866, GEMEY  Gold Emeralds n°861, KIKO Metallic Gray n° 272, KIKO Metallic Pink Microglitter n°260, KIKO Pearly Orchid n°302, GEMEY Sèche vite
:)
:)
:)
:)
https://www.facebook.com/LeNailArtdeChris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire